Accueillir

Douze espaces symboliques dans les églises – le poster

Pour la Journée Diocésaine de la Pastorale du Tourisme du 19 janvier, un poster a été édité. Il comporte les douze espaces symboliques que l’on peut retrouver dans toutes les églises et les cathédrales. Il peut aider les visiteurs à faire ce chemin spirituel qui permet de découvrir que chaque lieu est habité par sa représentation existentielle, habillé d’une certaine architecture, exprime une représentation de Dieu, concentre une activité de la foi des croyant et trouve ses racines dans la bible. Ce poster, en A3, est donc à la disposition de toute personne qui en fait la demande. Il peut  être placé dans une église afin de guider le visiteur qui a soif de sens ou encore dans une salle de réunion.

Pour l’obtenir, n’hésitez pas à en faire la demande à la pastorale du tourisme : pastotourisme chez orleans.catholique.fr

Télécharger le poster