Un parcours de visite dans une église

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de recul pour réfléchir à nos manières de faire des visites dans les églises ?

En l’occurence, nous avons l’exemple de ce qui se fait à la paroisse Saint-Nizier de Lyon qui nous ont fait profiter de leurs recherches missionnaires avec un parcours de visite. Parcours de visite à Saint-Nizier

Le parcours de Saint-Nizier conjugue la visite de l’église avec l’annonce de la foi chrétienne. En ne cherchant pas à tout montrer ni tout expliciter de la foi chrétienne, mais en ciblant certains lieux et selon une progression, ce parcours offre l’opportunité de faire visiter l’église en donnant le sens de ce qui peut être contemplé tout en observant une démarche qui pourrait évoquer un cheminement catéchuménal.

A l’église Saint-Etienne de Briare

A l’occasion des 125 ans de l’église de Briare, deux parcours de visite ont été inaugurés l’un pour les jeunes, l’autre pour les adultes.

Parcours de visite pour adulte à l’église de Briare