Hors Saison Musicale

Initiée en 2012 par l’Association Pour Que l’Esprit Vive, Hors Saison Musicale est une action culturelle en milieu rural, qui vise à favoriser le lien social et à lutter contre l’isolement.
D’octobre à avril, Hors Saison Musicale organise une quarantaine de week-ends musicaux : concerts dans des lieux de patrimoine ruraux, interventions en institution, visites musicales au domicile même des personnes âgées..
Par cette programmation hivernale, cette action participe à la dynamisation des territoires ruraux de façon pérenne.

Durant le week end, les artistes sont reçus chez l’habitant et donnent des prestations dans divers lieux comme des EHPAD, des foyers logement, une bibliothèque, une famille d’accueil, …. Ce qui leur importent , ce n’est pas le nombre de spectateurs mais c’est bien de rejoindre des personnes qui n’ont peut-être jamais eu l’occasion de voir un instrument de musique.

Duo Solystelle dans l’église d’Epieds-en-Beauce

En savoir plus : http://horssaisonmusicale.fr/