Accueillir,  Evénements

Chemins d’eau

L’eau est un élément vital que ce soit pour l’homme ou pour la terre, depuis l’embryon jusqu’à l’irrigation des terres. C’est un synonyme de vie tant corporelle que spirituelle, de vie intérieure. Parfois nous nous disons desséchés quand il nous manque la connaissance ou l’amour.

Quelle est la source qui peut abreuver ces manques ? Une source d’eau fraiche et savoureuse qui permet d’oser vivre, de faire ce choix, en toute pureté et authenticité ? Une source d’eau jaillissante comme notre Dieu si inépuisable en amour.

Chemins d’eau est une randonnée pendant laquelle nous allons prendre le temps d’être attentif à CE qui nous entoure et en particulier l’eau, et à CEUX qui nous entourent. L’ensemble, CE et CEUX, font partie de notre proximité, ils sont également liés entre eux puisqu’ils font partie de la même nature de la même création.

Le temps d’une journée, en cheminant depuis les Mauves, territoire aménagé par saint Liphard au VI ème siècle, vers Beaugency en passant par la collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire, la fontaine Saint-Liphard et à la découverte des rives de la Loire jusqu’à Beaugency, l’île aux oiseaux et l’abbatiale.

C’est une proposition qui pourra avoir lieu plusieurs fois durant l’été.

La première se déroulera SAMEDI 10 AVRIL 2021.

Renseignements : pastotourisme@orleans.catholique.fr

INSCRIPTIONS : dvo45@orange.fr

PdB ou Pascale de Barochez, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.