2024 : le sport est à l’honneur, l’Église accompagne !

Cette année, plusieurs événements sportifs vont animer notre département, et donc notre diocèse !

I/ D’abord, ce sont les JO !

En premier lieu , quel sera le trajet du parcours de la flamme olympique le 10 juillet ?

Elle partira de Gien, puis passera à Sully-sur-Loire, Montargis, Neuville-aux-bois, le Malesherbois, Meung-sur-Loire, et finira à Orléans. Nul doute que ces communes seront animées et décorées lors de l’événement !

En deuxième lieu, sommes-nous conscients des lieux de notre département dans lesquels les sportifs vont venir s’entraîner ?

Ces lieux d’entraînement ( donc Montargis, Gien, Châteauneuf-sur-Loire, Orléans, Saint-Cyr-en-Val et Saint-Jean-de-Braye ) accueilleront les champions de deux à trois semaines avant les épreuves .

Accueillons- les !

II/ Ensuite, le Tour de France traversera notre département le 9 juillet, soit la veille du passage de la flamme olympique !

III/ Et n’oublions pas que le grand périple organisé par la PRTL Sur les pas de Jeanne dans notre département depuis 5 ans s’achèvera cette année par la dernière étape entre Lion-en-Sullias et Gien le 7 juillet ! Marcheurs et cyclo, nous vous donnons rendez-vous !

Béatrice CAMPHUIS, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.