• Salis

En cette année Laudato’Si lancée par notre Pape François j’aimerais partager cet enseignement auprès des citoyens de BRIARE (45250) et des alentours. J’aimerais toucher les habitants, les maires et les conseils municipaux, les politiques, les entreprises et leurs salariés et les communautés paroissiales.
    Je pense que cela doit se faire au niveau des villes et pas seulement des paroisses
    Je cherche quelques personnes compétentes pour faire des “enseignements simples” sur laudato’si et d’autres associations d’obédience “écologique” pas obligatoirement religieuse
    Il serait bon que l’on puisse avoir aussi des partages en petits groupes et des moyens techniques et humains pour débattre.
    Ceci n’est pas pour une simple soirée. Je souhaiterait que ce travail aboutisse à des actions / ouverture ferme bio, stages dans différents secteurs pour les jeunes isolés ou précaires ( santé, artisanat, agriculture, etc…) pour fédérer quelque chose de concret dans notre région pauvre en emplois.
    Tout ceci me vient en tête de manière très fouillis.

Avec mon amitié Fraternelle
    Blandine Salis

• PdB

Bonjour et merci pour votre message !
      Vous avez plein d’idées qui demandent à être mises en oeuvre. Je vous suggère de prendre contact avec le service de formation permanente du diocèse : Service Formation Loiret qui peut vous accompagner pour mettre en place ces rencontres. N’hésitez pas à les contacter : ils pourront vous donner des pistes d’intervenants.
      En attendant, n’hésitez pas à m’appeler si vous le souhaitez : 0670948213.
      Bien fraternellement,
      Pascale de Barochez