Les églises du Loiret

APN : un beau travail dans l’église de Noyers

L’APN, Association Patrimoine Noyers, est une jeune association qui a déjà abattu un travail considérable pour restaurer l’église de Noyers. C’est une oeuvre collective en lien avec l’architecte des bâtiments de France, M. Blieck. Un beau projet qui motive et encourage des bénévoles heureux de se rendre utiles.

Jeune association d’un an et demi, l’APN a déjà réuni suffisamment de bénévoles pour reconstruire la plupart des bancs à l’ancienne avec l’aide expérimentée d’un ébéniste et nettoyer la tribune. D’autres projets sont envisagés. Les alentours du bâtiment sont déjà bien entretenus par la commune pour donner envie de s’y arrêter et de le visiter. Le tableau de St Pierre a été retrouvé enseveli sous d’autres objets. Il est en passe d’être classé. N’hésitez pas à interroger M. Marceaux, le président de l’APN qui peut vous renseigner sur les moyens dénichés pour faire ces travaux à moindre coûts. Renseignements : https://www.noyers.fr/association-patrimoine-noyers_fr.html ou par email : apn45260@gmail.com

L’église Saint-Pierre de Noyers est une jolie petite église au milieu de son cimetière. A l’intéreieur, on peut y voir la statue du Bienheureux père Mauduis. Bientôt, l’église sera prête à être ouverte plus largement au public.

PdB ou Pascale de Barochez, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *