Pèlerinage sur les Pas de Jeanne d’Arc dans le Loiret

Cet été, randonnez sur les Pas de Jeanne en 5 étapes de Cléry-saint-André (ou de Patay) à Gien. Ce sont des étapes d’une vingtaine de kilomètres. Le chemin de Patay à Orléans est à éviter par les grosses chaleurs.

Cléry – Orléans

Orléans – Jargeau

Jargeau – St Benoît

St Benoît – Lion-en-Sullias

Lion-en-Sullias – Gien

Un livret vous accompagne avec pour chaque étape une réflexion sur un des traits de caractères de Jeanne, un élément d’histoire et ce qui peut être visiter aux alentours.

ACTUALITES 2024

Le pèlerinage commencé en 2020 à raison d’une journée par an, trouvera son achèvement le 7 juillet 2024 en partant de Lion-en Sullias pour atteindre Gien où une messe sera célébrée en l’église Sainte-Jeanne-d’ Arc, présidée par Mgr Jacques Blaquart.

Comme les années précédentes, le parcours sera ponctué de temps de rencontres, de réflexion et de conférences historiques en particulier de M. Olivier Bouzy, ancien directeur du Centre Jeanne d’Arc d’Orléans.

8h Accueil à l’église de Lion-en-Sullias, prière et collation

9h Départ

12h Poilly les Giens ou Port Gallier

16h Arrivée à Gien

16h30 Messe présidée par Mgr Blaquart

Participation aux frais : 10€, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

Chacun apporte son pique nique. Le retour à Lion-en-Sullias sera organisé avec des voitures déposées à l’avance à Gien.

Un départ est prévu pour les cyclotouristes. Renseignements à venir.

Possibilité de le faire en voiture ou de retrouver les marcheurs à Saint-Gondon ou à Poilly-lez-Gien pour la dernière étape.

Téléchargez le livret

Béatrice CAMPHUIS, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.