Eglise Saint-Jean-Baptiste - CRT Centre Val de Loire

Eglise Saint-Jean-Baptiste

Eglise Saint-Jean-Baptiste à CHEVRY-SOUS-LE-BIGNON ©  Conservation départementale du Loiret 10

La commune de Chevry-sous-le-Bignon abrite une des rares églises romanes de la région qui lui apporte un charme pittoresque liée à la discrétion de son clocher niché en contrebas du village.

Construite dans un renfoncement, au cœur de la vallée, cette église romane date du XIIe siècle, mais elle est probablement plus ancienne (en témoigne sa nef carolingienne). L'église abrite des peintures murales du XIVe siècle, où alternent scène profanes et scènes religieuses. Des hommes à cheval, Saint-Hubert entouré de chiens, de petits personnages et autres détails sont à découvrir sur ces murs. Le charme de cette église est étroitement lié à sa situation géographique. Son charme pittoresque est étroitement lié à sa situation géographique. En effet, celle-ci est presque cachée au bord de la rivière. Lors des journées du patrimoine, une visite guidée est proposée.

Visite guidée individuelle en permanence : non
Visite libre individuelle en permanence : non
Visite libre individuelle sur demande
Durée moyenne de la visite en groupe : 00h20