Nuit des églises 2024 – le thème !

LA prochaine Nuit des églises se déroulera entre le 22 juin et le 3 juillet 2024. 1 vous de choisir la date qui vous convient le mieux. Une proposition de thème émanant du Département d’Art Sacré de la Conférence des Evêques de France :

« CELEBRONS ENSEMBLE LA CREATION ARTISTIQUE »

Le thème est volontairement large afin que chacune des églises de France puisse se sentir concernée et impliquée par ce thème. En effet, toutes les églises, même la plus modeste, recèlent des œuvres d’art de toutes les époques, du retable aux peintures murales en passant par les sculptures et les vêtements liturgiques. Ce thème vous propose, certes de mettre en valeur l’art ancien, mais aussi de mettre en valeur l’activité créative en accueillant des artistes, si vous le souhaitez, qui feront (re)découvrir leur art.

Bien sûr ce thème est une proposition et n’est pas obligatoire, il est fait pour vous aider à imaginer votre Nuit des églises.

Béatrice CAMPHUIS, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.