Gardons nos églises ouvertes !

En ce temps de perturbations, où nos sentiments sont partagés, nos désirs bouleversés, il est un lieu qui marque la stabilité de la tradition qui a déjà vécu bien des épreuves : l’église de notre village ou de notre quartier…

BellesEglises, une appli et une initiation

BellesEglises est une application sur smartphone (androïd ou iOS) à télécharger qui permet de trouver des renseignements historiques et pastoraux sur l’église que nous sommes en train de visiter.

Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc

2020, année du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc. Beaucoup de festivités sont prévues pour commémorer cet événement dans le Loiret et particulièrement à Orléans. La Pastorale du Tourisme a recherché les moyens de faire vivre cet événement dans d’autres lieux.

Nuit des églises

La 10e édition de La Nuit des églises aura lieu du 27 juin au 5 juillet 2020 !

Journée du Patrimoine

Prochainement, un espace de partage des initiatives locales pour inviter à entrer dans votre église.