Eglise Sainte-Jeanne-d'Arc - CRT Centre Val de Loire

Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc

Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc à GIEN © otgien 5

L'église Sainte-Jeanne-d'Arc surplombe la ville de Gien. Seul le clocher a résisté aux bombardements de Juin 1940. L'église a été reconstruite dans les années 50, en brique rouge, pour s'harmoniser avec le château voisin.

L’église Sainte Jeanne d’Arc est le dernier des édifices construits sur le même emplacement depuis la fin du moyen âge. Elle est réalisée en pierre de taille, brique et ardoise. Alliant tradition et modernité, l’église de Gien est tout à fait caractéristique de la première reconstruction, basée sur la volonté de reconstruire, si ce n’est à l’identique, dans le plus grand respect de la tradition architecturale régionale. Ainsi elle emprunte autant au régionalisme qu’à la modernité, mêlant habilement brique et béton armé, ou maçonnerie traditionnelle et système constructif moderne.

Langues parlées

• Anglais

Equipements

• Parking bus