Eglise Saint-Etienne - CRT Centre Val de Loire

Eglise Saint-Etienne

Eglise Saint-Etienne à BEAULIEU-SUR-LOIRE ©  I REMY 5

Située au centre de l'ancienne place forte, l'église Saint-Etienne possède une nef romane, un transept et un choeur gothique ainsi qu'un rare retable baroque. Elle est meublée avec des bancs fermés berrichon du XVIIIe s., des tableaux des XVIIe et XVIIIe siècles, un banc d'oeuvre et une chaire.

Du 01/01/2024 au 31/12/2024

Ouvert tous les jours

• Classé ou inscrit (CNMHS)

L’Eglise Saint Etienne, érigée à partir du XIème siècle, reflète l’évolution de l’architecture à travers le temps. Le Roman (nef), le Gothique (Transept et chœur), le Baroque (retable) ou encore néo-gothique se côtoient.
    Le retable baroque, rare dans la région orne le chœur, avec en son centre, un tableau représentant la Pentecôte.
    Un important mobilier du XVIIIème siècle orne la nef dont un imposant banc d'oeuvre faisant face à la chaire.
    Le corps de garde de l’ancien château est accolé à l’église.
    La charpente gothique (visible pour les journée du patrimoine) a été restaurée en 2014-2015.

Langues parlées

• Anglais
  • Espagnol

Langues de la visite :

Visite libre individuelle sur demande
Visite guidée en famille : non
Visite pédagogique
Durée moyenne de la visite en groupe : 00h30