Eglise Saint-Aignan - CRT Centre Val de Loire

Eglise Saint-Aignan

Eglise Saint-Aignan à BONDAROY © CSP 3

Une première église a éré élevée au XIème siècle. Fin XII - début XIIème le choeur a été reconstruit et percé au XVème de trois larges baies. Les baies ont été condamnées au XVIème. Le clocher est remonté en aménageant la chapelle seigneuriale en bas. XIIème : le retable est installé.

Une première église a été élevée au XIème siècle. Fin XII - début XIIème le chœur a été reconstruit et percé au XVème de trois larges baies. Les baies ont été condamnées au XVIème. Le clocher est remonté en aménageant la chapelle seigneuriale en bas. XIIème : le retable est installé. Composée de quatre parties : la nef, le chœur, le clocher et la sacristie. Les quatre parties n'ont pas été construites simultanément.