Visite d’églises de Beauce le 13 avril

L’an dernier nous avions visité les églises d’Artenay – Sougy – Huêtre et Patay, soit globalement le nord-ouest de Chevilly.Cette année nous nous dirigerons vers le nord-est, avec les 4 communes suivantes : Bazoches-les-Gallerandes, Neuville-aux-Bois, Aschères-le-Marché.Ces 4 églises ont été choisies en fonction de leur intérêt historique et architectural (même si les églises de tous nos villages méritent aussi une visite !)Vous trouverez sur l’affiche ci-jointe les détails de cette journée :    – le matin : rendez-vous à 9h45 sur le parking de l’église de BAZOCHES-LES-GALLERANDES, pour débuter à 10 heures une visite guidée d’1 heure, puis on se retrouve à 11h30 à l’église de NEUVILLE-AUX-BOIS    – le midi : déjeuner à la salle paroissiale de Neuville-aux-Bois ou le long des mails si le temps le permet (déjeuner libre / pique-nique / sac à dos)    – l’après-midi : rendez-vous à l’église d’ ASCHERES-LE-MARCHE pour débuter à 14 heures une visite guidée d’1 heure, puis on se retrouve à 15h30 à l’église de TRINAYComme l’an dernier il est possible de faire seulement une partie des visites;dans la mesure du possible il est conseillé de faire des groupes de plusieurs personnes par voiture (co-voiturage). Arrangez-vous entre vous !La participation est libre et ouverte à tous, vous pouvez faire suivre ce mail si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient être intéressées.L’intérêt de ces visites consiste à découvrir sous un autre angle des lieux que nous ne connaissons que par des occasions (mariages ou obsèques) où on ne prend pas le temps de les observer en détail.L’histoire de nos « petites » églises est pourtant très riche et mérite d’être racontée : pour certaines d’entre elles une visite d’une heure n’est qu’un résumé de tout ce qu’on pourrait en dire !

Béatrice CAMPHUIS, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.