Prier

PRIER 15 JOURS AVEC JEANNE D’ARC

En attendant des fêtes de Jeanne d’Arc revues en raison des conditions sanitaires, la Pastorale du Tourisme vous invitent à une quinzaine de prière avec Jeanne d’Arc. Le support : “Prier 15 jours avec Jeanne d’Arc” de Didier Dastarac, nouvelle édition – 13€90 – 128 pages.

image.png

Jeanne d’Arc (1412-1431), bergère lorraine entrée à 17 ans dans la vie publique et morte martyre à tout juste 19 ans, fait partie des figures féminines les plus connues et les plus représentées à travers le monde.
Pour connaître Jeanne et sa relation Dieu, les comptes-rendus de son procès puis de sa réhabilitation repris dans cet ouvrage sont précieux. On y découvre une femme étonnante d’aplomb et de vie dans l’Esprit. Elle sera sommée de s’expliquer sur ce lien qui l’unit à Dieu, sur le message reçu par ces voix qui la visiteront jusque dans sa prison.
C’est tout un pan de notre histoire qui est ainsi revisité, à l’occasion d’une des plus grandes erreurs judiciaires de tous les temps. De la sorcière à la sainte, un parcours atypique.
L’année 2020 marque le 100e anniversaire de sa canonisation.

Didier DASTARAC est né à Orléans et a occupé diverses responsabilités au niveau des collectivités territoriales, en charge successivement du tourisme, de la culture et des sports, de la solidarité-santé. Il est descendant d’un des compagnons de Jeanne d’Arc.

A la librairie AGAPE , 79 Boulevard Alexandre Martin, Orléans, le 27 août.

PdB ou Pascale de Barochez, déléguée à la Pastorale du Tourisme du diocèse d'Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *