Nuit des églises dans le Loiret

Dammarie sur Loing : vendredi 24 juin et samedi 25 juin à partir de 20 heures et le vendredi 1 et samedi 2 juillet à partir de 20 heures

Saint Maurice sur Aveyron :

samedi 2 juillet à partir de 21 h 30

Saint Sulpice Saint Eloi de OisonOisons, église Saint-Sulpice-Saint-Eloi,

samedi 25 juin à 20h

Accueil en lumière Visite animée Jeux découverte Histoire du patrimoine Ambiance musicale

Orléans, Cathédrale Saint-Croix, samedi 25 juin à 20h

Illuminer la nef de mille lumignons avec les chants tout en douceur des choeurs de la cathédrale

La Chapelle Saint-Mesmin, église Saint-Mesmin,

samedi 25 juin, 20h30

Fête des 1500 ans de la mort de saint Mesmin, patron de la paroisse

Ingré, église Saint-Loup, vendredi 1er juillet, 20h

Projection du film sur les cathédrale d’Europe, illuminations à l’aide de lumignons avec les visiteurs, chants de louange avec les jeunes de l’aumônerie.

Cela ne s’est pas déroulé comme prévu mais l’ambiance y était et on a vu des personnes entrer, visiter l’église et déposer un lumignon. Une prière du pape François était remise à chacun. Belle et chaleureuse ambiance !

Meung-sur-Loire, Collégiale Saint-Liphard, 20h30

Projection du film Lourdes

Baule, église Saint-Aignan, samedi 2 juillet, 20h

Le vie de Saint Aignan, texte lu et commenté

Pour la nuit des églises à Baule, le 2 juillet accueil de 20 h à minuit par le conseil paroissial. Au menu: accordéon à l’extérieur pour « alerter » en musique qu’il se passait quelque chose d’inhabituelle à l’église.  Un exposé bien documenté sur St Aignan, patron de l’église de Baule, qui nous mettait aussi en relation avec l’histoire de notre diocèse. Durée un heure, proposé  2 fois. Entre les 2,  verre de l’amitié devant l’église, accompagné par l’accordéon. Ensuite de 11 h 15 à minuit, des classeurs de cantiques étaient posés devant l’autel et les personnes choisissaient un chant que tous chantaient accompagnés à la guitare. Minuit est arrivé sans s’en rendre compte. Cette rencontre a concerné une quinzaine de personnes, dont 7 extérieures au conseil paroissial. Toutes bien satisfaites de l’ambiance.