Prier

Les églises restent ouvertes pour la prière personnelle

Même si nous ne savons pas encore très bien quelle case cochée dans notre attestation de sortie pour se rendre à l’église, il n’est pas interdit de s’y rendre. Notre monde a tant besoin de nos prières

C’est le bon moment pour vérifier si nos églises sont bien équipées pour accueillir des personnes désirant se recueillir. L’espace à disposition, souvent dans une chapelle, permet-il de poser ses valises, au sens propre comme au sens figuré ? Dispose-t-il de chaises pour s’asseoir ? Des chaises confortables ? L’éclairage est-il suffisant pour lire ? Des cierges sont-ils proposés ? en nombre suffisant ? Le tronc pour recueillir un don est-il clairement indiqué ? Des signets-prière peuvent être offerts. Un cahier ou une boite pour recueillir les prières qui seront relayées par une communauté de priants peuvent être disposés.

En ce temps d’intenses mesures sanitaires, n’hésitons pas à laisser un flacon de gel hydroalcoolique à proximité, à demander de garder les distances avec les autres personnes présentes dans l’église à ce moment là, emporter les signets sans les remettre à disposition, …