2020 centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc et après ?…..

L’année 2020 était l’année du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc. Beaucoup d’événements ont dû être ajournés en raison du contexte sanitaire.

L’année 2021 va tenter de rattraper tout ce qui n’a pu se faire en 2020 ou bien se donnera d’autres objectifs. C’est le cas du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc dont les festivités ont été revues à la baisse. Une autre perspective montre le bout de son nez : 1429, le six centième anniversaire de la libération d’Orléans et d’autres villes du Loiret.

Une marche

Le projet de créer la route de Jeanne garde toute sa pertinence. Après avoir cheminé l’an dernier de Cléry à Orléans et de Patay à Orléans, nous allons poursuivre la route d’Orléans à Jargeau.

Cette marche est prévue le samedi 3 juillet 2021 au départ de la cathédrale Sainte-Croix. C’est un événement qui ne concerne pas seulement les marcheurs mais également les cyclotouristes et peut-être même des cavaliers !

Plus de renseignements

Une exposition “Sainte Jeanne d’Arc, de l’Ecoute à la Paix”

Une exposition itinérante dans le Loiret et au delà … En savoir plus sur l’exposition

Du 30 avril au 10 mai 2021 : à l’église Saint Marceau d’Orléans